Les vacances apprenantes sont de retours en 2023!!
Suite à l’experience réussie en 2022, Monsieur le Maire et l’équipe municipale souhaite renouveler cette action en faveur des jeunes Bonneilleux.
Cet été, vingt enfants âgés de 6 à 14 ans pourront profiter pleinement de la période estivale et partir sur un centre de vacances.
Les vacances apprenantes ont pour objectifs d’assurer la consolidation des apprentissages et de contribuer à l’épanouissement personnel des jeunes à travers des activités culturelles, sportives et de loisirs, encadrées par des professionnels.
L’opération vacances apprenantes repose sur plusieurs dispositifs allant de École ouverte à des séjours en colonies de vacances.
Les points communs ? Le renforcement des apprentissages, la culture, le sport et le développement durable. Les vacacnes apprenantes Labellisés par l’Etat, ce sont des séjours ouverts à toutes les familles qui associent renforcement des apprentissages et activités de loisirs autour de la culture, du sport, du développement durable.
Sont ainsi éligibles à ce séjour les mineurs en situation de handicap, en situation de décrochage scolaire ou relevant de l’aide sociale à l’enfance (ASE) ou domiciliés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ou dans une zone de revitalisation rurale (ZRR) ou les mineurs n’appartenant à aucune de ces catégories et dont le quotient familial est inférieur ou égal à 1 500 €. Cet élargissement conjugué avec l’inclusion des mineurs non éligibles à l’aide de l’État, doit favoriser le brassage des enfants et des jeunes participant à un séjour apprenant.
Une participation de 120 euros par enfant reste à la charge des familles
du 30 juillet 2023 au 5 août 2023
ESCAPADES en Languedoc 6-10 ans – un groupe de 10 enfants
ESCAPADES en Languedoc 11-14 ans – un groupe de 10 enfants
Présentation du séjour à télécharger ICI
Télécharger ici le dossier de préinscription.
Vous pouvez le déposer en mairie ou l’envoyer par mail sur : mairie@bonneuil-en-france.fr
Dépôt des dossiers avant le 31 mai 2023.