Samedi 11 novembre 2023, Abdellah Benouaret, maire de Bonneuil-en-France invite la population à s’associer par la pensée et sur place à la manifestation commémorative de l’armistice de la guerre de 1914-1918 marquant l’anniversaire de l’armistice de la Grande Guerre.
La cérémonie commémorative de l’armistice du 11 novembre, sur Bonneuil-en-France aura lieu au monument aux morts, pour commémorer le 105ème anniversaire de la signature de l’armistice le 11 novembre 1918, qui a marqué la fin des combats de la première Guerre mondiale, la victoire des Alliés et la capitulation de l’Allemagne.
Le 11 novembre est également, comme l’a institué la loi du 28 février 2012, une journée où le pays tout entier marque sa reconnaissance et rend hommage à l’ensemble des Morts pour la France tombés pendant et depuis la Première Guerre Mondiale (source : www.defense.gouv.fr).
Aussi, pour marquer cette date anniversaire, et rendre hommage aux disparus
à 10h00 : rassemblement à la mairie
à 10h15 : départ de la mairie
à 10h30 : cérémonie au monument aux morts. Ce dernier sera pavoisé et une gerbe y sera mise en place au nom du maire de Bonneuil-en-France et de la municipalité, pour commémorer la Victoire et la Paix avec l’hommage rendu aux défunts pour la France tombés pendant et depuis la première Guerre mondiale.
à 11h: messe commémorative à l’église St Martin
à 12h : vin d’honneur, salle polyvalente de Bonneuil-en-France
Des élèves de l’école primaire entonneront la Marseillaise.